Qui sommes-nous ?

Dirigeante d’EDYA, j’ai la volonté de contribuer à pérenniser les performances énergétiques des installations sanitaires et de chauffage bien au-delà de la livraison d’un bâtiment ou de sa chaufferie, cela dans un respect total de l’environnement.

En effet, 15 à 40% d'économies d'énergie pourraient être réalisés en évitant l'embouage des circuits de chauffage et d'eau glacée et/ou les dépôts de tartre dans les productions l'eau chaude sanitaire.


EDYA est née en 2005, alors mon père, Bernard Bertossa, a identifié l'importance de la problématique du tartre dans les bâtiments en région Rhône-Alpes. A l’époque, la solution la plus populaire était l’adoucisseur d’eau : mais cette solution demande un entretien régulier et entraîne une surconsommation d’eau d’environ 10 à 30% ! Bernard, ancien ingénieur Schneider, a donc décidé de chercher une alternative anticalcaire plus écoresponsable, plus rentable et plus pratique pour les consommateurs.
C'est à ce moment que je l'ai alors rejoint dans ce projet, par conviction.

On peut dire qu’on est "tombés dans l’eau", car ce sujet nous passionne tous les deux !
En alliant cette passion à mon envie d’apporter une contribution à la préservation de la planète, EDYA telle qu’elle existe aujourd’hui a tout son sens pour moi.
Je construis mon équipe autour de mes valeurs : éthique, éco-responsabilité, humain, écoute.
Avec 17 ans d’expérience derrière nous, nous avons observé des dizaines d’installations dans de nombreuses configurations différentes : sans traitement, avec adoucisseur, avec divers antitartres, avec traitement chimique, etc…..

Grâce à notre laboratoire d’analyse interne, né en 2015, nous avons pu réaliser de nombreuses analyses d’eau de circuits climatiques (chauffage et eau glacée).

Notre curiosité, notre volonté d’analyser et de comprendre, nous ont permis de mettre en avant plusieurs phénomènes : dérives d’installations, résultats positifs suite à l’installation de nos désemboueurs, etc….
Ainsi, nous avons accumulé une connaissance large des problématiques rencontrées quotidiennement sur les installations sanitaires et de chauffage.
Résolument pratique, pragmatique et nourrie des retours d’expériences terrain (plutôt que par la théorie), je démontre au quotidien, avec l’aide de mon équipe, les effets délétèrent de certains traitements « théoriquement efficace » et l'efficacité de nos traitements dits « non conventionnels ».

La répétition des résultats depuis autant d'années, vaut preuve de fonctionnement à nos yeux et à ceux de nos clients fidèles.

Ces années au sein d’EDYA m’ont convaincue que la réussite d’un traitement d’eau, quel qu'il soit, tient essentiellement à la qualité du conseil et de l’accompagnement associés au produit.

EDYA assure et assume ce rôle de conseil et d’accompagnement.

Afin de conserver cette éthique et ce rôle de conseil qui m’est cher, nous avons construit une offre complète composée de nos solutions antitartre et désemboueur éco-responsables, mais aussi de l’ensemble des services que nous sommes en mesure d’apporter aux bureaux d'études et aux installateurs, pour que les installations sanitaires et climatiques soient durables, confortables, restent efficaces énergétiquement et que la valeur des biens soit préservée, et cela, sans passer par la consommation polluante et pas toujours justifiée, de sel et de produits chimiques.

Corine BERTOSSA
Dirigeante d'EDYA
Une équipe à votre service