Toutes les questions fréquentes

Contactez-nous au 04 74 98 13 68 pour tout renseignement concernant votre problématique, nos produits, pour choisir un plombier chauffagiste pour intervenir chez vous ou pour commander votre appareil.

Nous contacter

Non, une fois installés, vous n’y pensez plus : nos appareils ne nécessitent aucun entretien ou maintenance, ni consommables, ni sel, ni gaspillage d'eau.

La durée de vie de nos appareils est d'environ 15 ans, soit la durée de vie de votre chaudière.


Questions anti-calcaire Calc'

Calc' est efficace sur les eaux les plus dures en France : il est installé sur des circuits d’eau dont la dureté dépasse 50°f. Les résultats sont aussi satisfaisants qu’avec des eaux moins calcaires.

Consulter les avis

Oui, bien sûr. Calc' ne contient aucune pièce d'usure, pas d'anode et n'utilise pas de sel. Il préserve donc l’eau et tous ses minéraux sans y apporter aucune modification. Le calcaire reste simplement « mou » et ne s’incruste plus dans vos canalisations, vos robinets, mousseurs, chaudière, chauffe eau, sur votre peau, sur vos cheveux.

Calc' préserve la qualité de l’eau sans y apporter aucune modification. Le calcaire est donc toujours là : les traces blanches sont toujours présentes mais s'éliminent très facilement dans les jours qui suivent les dépôts calcaires, avec un simple chiffon ou une éponge.

Oui bien sûr. Calc' protége votre chaudière, qu'elle soit individuelle ou collective. Il est particulièrement efficace pour protéger les échangeurs à plaques, les résistances, ...
Certains cas particuliers existent, nous vous recommandons donc de contacter notre service technique au 04 72 25 28 85 pour obtenir une information complète.

Nous contacter

Oui, installer un Calc' sur l'alimentation principale d'un immeuble permet de protéger l'ensemble du bâtiment, chaudières individuelles ou bien chaufferie collective, échangeurs à plaques, chauffe-eau, robinetteries, chasses d'eau, électroménager...

Oui ! Calc' est installé sur l’arrivée d’eau de votre logement, après le compteur et le réducteur de pression. Il protège l’ensemble de l’installation, sur plusieurs étages et sur une distance de plusieurs dizaines de mètres de canalisations et d’équipements sanitaires.

Non, l’appareil ne modifie pas la qualité de l’eau, donc la dureté reste identique. le calcaire reste en suspension dans l’eau.

Calc' est parfaitement adapté pour protéger l'eau froide et l'eau chaude sanitaire dans tous types de bâtiments. Il apporte des résultats très satisfaisants jusqu'à des températures d'eau de 80 à 85°C. Aussi, dans un logement, la machine à café pourra nécessiter des détartrages ponctuels selon son mode de fonctionnement. De même, la bouilloire devra être nettoyée régulièrement par un simple coup d'éponge ou bien être détartrée ponctuellement.


Questions désemboueur Fluid'

Les planchers chauffants fonctionnent à basse température (<55°C), ce qui favorise le développement d’un nouveau type de boues, difficile à éradiquer par les moyens courants : ce sont des boues dites « organiques ». Elles correspondent à un développement bactérien.

En savoir plus sur les boues

Oui, votre chauffage au sol est protégé pendant toute la vie de la chaudière avec le désemboueur Fluid', et ce, sans entretien et sans produits chimiques.

Découvrir EDYA Fluid'

Après 1 à 2 mois, l'amélioration de la qualité de l’eau est visible à l’œil nu et peut se mesurer avec une analyse de l’eau.
Pour cela, demandez notre pack désemboueur domestique + 2 analyses.

Nous contacter

Oui. Il neutralise durablement la corrosion, protégeant ainsi la chaudière, les canalisations, radiateurs, sèches serviettes, ...

Oui, les produits chimiques sont inutiles, et même contre-productifs dès lors qu'un Fluid' est installé. Et cela, autant pour éliminer les phénomènes de corrosion que le développement de boues organiques.