UN RÉSEAU À DÉSEMBOUER ?

Pensez Diagnostic !

Les cahiers techniques # Mai 2019
Parce que vendre des produits n’est pas toujours nécessaire,
vous apporte son expertise avec le DIAGNOSTIC EMBOUAGE G'.

Vous êtes confronté à :
- des émetteurs de chaleur ou de froid qui fonctionnent mal,
- des utilisateurs qui se plaignent,
- vous multipliez les interventions couteuses pour déboucher certains équipements du réseau ... malgré une analyse d’eau qui semble parfaite.

C’est un phénomène nouveau et, malheureusement, de plus en plus fréquent, dû aux nouvelles technologies et aux nouveaux matériaux.
Dans ce contexte, une simple analyse d’eau n’est pas suffisante pour décider d’un plan d’action efficace.

SEULE LA CONNAISSANCE PRÉCISE DE L’INSTALLATION PERMETTRA D’APPORTER UN CONSEIL PERTINENT ... parce que les nouvelle boues sont un casse tête à traiter :

- Un circuit qui s’est emboué une fois va s’embouer à nouveau, à la même cadence.
- Sachant qu’un inhibiteur de corrosion ou un pot à boue ne traite que les matières ferreuses, la prolifération de boues bactériennes persiste.

Comparatif anti-boues

DONNEZ-VOUS LES MOYENS DE COMPRENDRE VOTRE RÉSEAU

- Lors du diagnostic embouage, nous analysons sur place, avec tous les interlocuteurs concernés, les causes du problème. Nous prenons en compte tous les éléments de l’installation: l’eau en chaufferie, mais aussi sur l’ensemble de son cheminement dans le réseau et ses émetteurs.

- Nous réalisons dans notre laboratoire plusieurs analyses d’eau, prélevées en différents points clés de l’installation pour cibler les parties du réseau impactées par les boues.

- Vous obtenez un rapport précis sur l’état de l’eau dans l’installation, ses problèmes et les préconisations les mieux adaptées à la situation.

Notre expertise porte sur la qualité d’eau, hors conception hydraulique.

Nous contacter
plancher chauffant bouché et fluide