Questions fréquentes

L'ANTITARTRE EDYA modifie-t-il la qualité de l'eau ?
Non, il ne contient aucune pièce d'usure, pas d'anode. Il n'y a donc aucune modification des caractéristiques de l'eau. C'est seulement la forme du calcaire qui est différente : il passe d'une forme calcite à aragonite, forme non incrustante du calcaire.
L'ANTITARTRE EDYA permet-il de protéger les chaudières ?
Oui, il permet de protéger des chaudières individuelles et collectives. Il est particulièrement efficace pour protéger les échangeurs à plaques, les résistances, ... Certains cas particuliers existent, il est donc nécessaire de nous contacter pour obtenir une information claire et complète.
Est-il possible d'installer un appareil sur l'arrivée d'eau froide générale de logements collectifs ?
Oui, un appareil installé sur l'alimentation principale d'un immeuble permet de protéger l'ensemble du bâtiment, chaudières individuelles ou bien chaufferie collective, robinetteries, chasses d'eau, électroménager.
Quel est l'intérêt de traiter l'eau froide et pas seulement l'eau chaude ?
Le calcaire a tendance à précipiter (s'incruster) lorsque qu'il subit des chocs physiques (coudes, pompes, brassage.) et des chocs thermiques (lorsque l'on chauffe l'eau). Une fois traité par un ANTITARTRE EDYA, le calcaire perd son pouvoir incrustant. Si l'on traite seulement l'eau chaude, le calcaire présent dans l'eau froide et non traité va se précipiter dans les robinets et mitigeurs lors de l'utilisation d'eau chaude + eau froide.
L'ANTITARTRE EDYA détartre-t-il les installations déjà entartrées ?
Dans une certaine mesure, le calcaire « mou » va petit à petit éroder le calcaire existant. Chaque cas de figure est particulier, en fonction du degré d'entartrement de l'installation et de la qualité physico-chimique de l'eau.

Les DESEMBOUEURS EDYA ont-ils un effet curatif ?
Oui, certains réseaux emboués peuvent être nettoyés par la simple installation de l'appareil. Néanmoins, un rinçage préalable est souvent recommandé.
Les DESEMBOUEURS EDYA traitent-ils les boues organiques ?
Oui, ils sont très efficaces pour dissoudre définitivement les boues organiques. C'est une solution pérenne contre ce type d'embouage, que l'on rencontre très fréquemment dans les réseaux de planchers chauffants et dans tous les réseaux contenant du PE/PER/PVC.
Les DESEMBOUEURS EDYA sont-ils efficaces sur les planchers chauffants ?
Oui. Ils permettent d'éliminer très efficacement les boues organiques qui se développent dans les planchers chauffants.
Les DESEMBOUEURS EDYA permettent-ils d'éviter les produits chimiques ?
Oui, l'installation de ces appareils permet d'éviter l'utilisation de produits chimiques dans tous les cas en solution préventive et dans la plupart des cas en solution curative.
Peut-on traiter des réseaux anciens ?
Oui, c'est une solution idéale pour les réseaux fragiles et anciens, car elle n'est pas agressive. Le nettoyage se fait en douceur.
Les DESEMBOUEURS EDYA sont-ils compatibles avec tous les matériaux ?
Oui. Ils sont compatibles avec tous les matériaux, y compris des métaux non ferreux comme le cuivre et l'aluminium. Ils sont également une protection efficace pour éviter l'embouage des circuits en PE/PER/PVC.
L'installation de DESEMBOUEURS EDYA permet-elle d'éviter l'utilisation de tubes multicouche ?
Oui, couplés à un système de dégazage efficace, ils permettent d'éviter la formation de boues organiques dans des réseaux en simple PER.